Urgences pédiatriques et pédiatrie à fuir. Mise en danger d'autrui avec erreurs de dosages et prescription de médicament contre-indiqué pour une maladie qu'ils connaissent soit-disant très bien. Je leur en fais part calmement, ma fille ressort avec une ordonnance de micropakine dosée à 1000mg au lieu de 100mg !! Une honte. On ne peut pas se permettre tant d'erreurs sur des humains, qui plus est une petite de 2 ans. S'il s'avère que c'est encore la même neuropédiatre qui s'est trompée, je serai obligée de faire une lettre à l'ordre des médecins. On ne prend pas le risque qu'il y ait d'autres enfants mis en danger car j'imagine bien qu'elle ne le fait pas volontairement que sur notre fille (ou alors le hasard a frappé 4 fois...?).
1) Micropakine dosée à 200mg matin et 250mg le soir au lieu de 100 et 150 qui étaient au max en dose poids. Je l'averti, mais elle me dit qu'elle sait ce qu'elle fait, entre autres. Deux ou trois semaines plus tard, elle me demande qui a prescrit un tel dosage?? "C'est vous." C'est suivi un long silence et des excuses.
2) Toujours cette même neuropédiatre, qui me dit que tous les appareillages utilisés pour surveiller pour notre fille ne servent à rien car, je cite, "on ne meurt pas d'épilepsie" (abberrant venant d'un MEDECIN qui dit bien connaître l'épilepsie.
3) Nouvelle hospitalisation, ma fille ressort avec une ordonnance de Lamictal alors que c'est contre-indiqué dans le syndrome de Dravet! J'en parle calmement pensant que c'était une décision de l'interne, qui ne pouvait pas forcément connaître la maladie car elle est rare et j'apprends que c'est la neuropédiatre "expérimentée" qui lui a dit de prescrire.
4) Encore une hospitalisation plus tard, elle ressort avec une micropakine dosée à 1000mg au lieu de 100mg (matin et soir).
On peut faire des erreurs, l'erreur est humaine, mais là ça fait beaucoup!!!! Ma fille pèse 10kg et la dose maximum est de 30mg/kg, je vous laisse faire le calcul: surdosage de 3 fois la dose maximum! HONTEUX