Je tiens à partager une expérience extrêmement décevante et choquante au service des urgences de cet hôpital. J’ai attendu plus de 4 heures, isolée dans une salle, sans qu’aucun membre du personnel ne vienne me voir, ne serait-ce que pour vérifier mon état ou me tenir informée. Aucun suivi, aucune compassion.
Quand je me suis levée pour demander où ça en était, on m’annonce que je suis “3e sur la liste”… alors que personne ne m’avait jamais appelée ou informée depuis mon arrivée. Je souffrais, je saignais, et malgré ça, je n’ai reçu aucune prise en charge. Finalement, j’ai dit aux infirmières que je partais car cela faisait déjà 6 heures que j’attendais. Leur réaction ? Un simple “OK”, aucune question sur mon état, pas un mot de considération. J’ai été rayée de la liste comme si de rien n’était.
C’est inhumain. On parle de personnes en souffrance, pas d’un service client dans un supermarché.
Je me pose sérieusement des questions sur la gestion de cet hôpital, surtout dans une zone déjà en désert médical. Comment est-ce possible qu’un seul médecin urgentiste soit affecté à tout un service, avec autant de patients à gérer ? C’est indécent et dangereux.
Ce genre de dysfonctionnement peut mettre des vies en danger. Il est urgent que la direction revoie son organisation, embauche plus de médecins urgentistes et forme son personnel à un minimum d’humanité.
Je ne souhaite à personne de vivre ce que j’ai vécu.