Ma fille a été hospitalisée pour anorexie, elle pesait 37,4 kg en entrant, sa présence à la CPU a accentué son sentiment d'insécurité et catlysé sa maladie, silencieuse dans sa chute elle a trouvé la force de glisser une lettre dans son linge sale, un appel à l'aide ; On intervient le jour même, en demandant qu'elle soit vue d'urgence par le psychiatre, dans la soirée on apprend qu'elle est perfusée, le lendemain on exige qu'elle soit transférée aux urgences, véritable bras de fer, avec le chef de clinique qui défend une vision protocolaire immuable.
Finalement, l'après midi même, elle est transférée au service nutrition de Bretonneau, elle est en état de déshydratation sévère et pèse 35,85 kg. Pour conclure je citerai le Professeur Marcel Rufo dans l'interview :
https://youtu.be/ZqP3A-4tqn0
"Ce n'est pas parce que tu es anorexique que tu ne dois pas travailler, pas voir tes amis, pas voir tes parents... quand on est adolescent on a besoin des copains de l'image de soi, de l'image des autres, du cinéma, des effets de mode, des habits à la mode ... ce qui soigne le mieux c'est le beau, des espaces qui te permettent de supporter le fait d'être hospitalisé ..."