Si vous avez un rendez-vous au service endocrinologie prévoyez d'être disponible au moins les 2 semaines avant votre rdv et les 2 semaines après votre rendez-vous car depuis quelques années certains endocrinologues modifient les rdv des patients quelques semaines avant le rdv et ce sans contacter auparavant les patients pour vérifier leurs disponibilités !
Vous recevez un petit courrier disant que votre rdv est annulé et que vous devez venir à la place tel jour à telle heure ! Même pas une petite formule de politesse pour s'excuser !
Le délai d'attente pour consulter un endocrinologue étant de 8 mois, nous devons donc prendre nos rdv au moins 9 mois à l'avance. Prévoyante je prends donc mon rdv annuel un an avant, en sortant de mon rdv annuel, mais malheureusement depuis quelques années mon rdv annuel est régulièrement modifié au dernier moment !
Les médecins savent-ils qu'on a une vie ? on travaille, on a d'autres rdv médicaux etc etc !
22 ans que je suis suivie pour un problème de thyroïde dont 17 ans à Emile Roux après 3 ans à la Pitié Salpétrière quand je travaillais dans le 93
Jamais eu de tel problème avec le docteur BOURQUARD , très contente de cet endocrinologue, mais depuis qu'il est parti à la retraite c'est devenu bien compliqué dans ce service endocrinologie !
En 17 ans je me suis toujours rendue aux rdv même quand ils étaient modifiés
Cette année j'ai malheureusement à nouveau reçu un courrier en janvier pour me dire que mon rdv de mars 2025 était annulé (rdv pris en mars 2024) ! N'étant pas disponible à la nouvelle date je me suis empressée d'appeler le secrétariat pour expliquer que j'étais indisponible.
Impossible de me trouver une autre place même entre 2 patients les semaines où je suis disponible (disponible à n'importe quelle heure ces semaines là et tous les jours).
Comme une fois de plus c'est le médecin qui modifie le rdv j'ai donc demandé à ce qu'on me fasse parvenir mes ordonnances annuelles par courrier mais refus de la secrétaire qui m'a dit que je n'ai qu'à aller voir mon médecin traitant !
J'ai demandé à prendre mon rdv annuel pour 2026, refus également !
Respecter les patients qui sont aussi des contribuables ce serait la moindre des choses quand on travaille dans un hôpital public et qu'on est donc payé avec l'argent des contribuables !
Quand on annule un rdv pris 1 an à l'avance, qu'on fixe une nouvelle date au patient sans le contacter, si le patient est indisponible pour le nouveau rdv la moindre des choses est de lui trouver une solution : soit le rajouter sur une autre date, soit lui faire parvenir ses ordonnances annuelles par courrier !
Quant au refus de me donner un rdv pour 2026 je suis restée sur le cul !
C'est quoi ces façons de faire ? !
J'oubliais, cela fait plusieurs fois que j'explique à l'endocrinologue que mon médecin traitant est régulièrement en arrêt maladie parfois pendant plusieurs mois, impossible donc d'être suivie par mon médecin traitant, et la dernière fois j'ai eu comme réponse : changez donc de médecin traitant !!!!!!!
C'est vrai que c'est très facile de trouver un nouveau médecin traitant de nos jours en France puisque la plupart des généralistes refusent les nouveaux patients !!!!!!
Alors que j'avais toujours été très contente du docteur Bourquard je suis stupéfaite par ce qu'il se passe dans ce service endocrinologie depuis son départ à la retraite !
Pour info, je n'ai plus de thyroïde depuis fin 2011 car nodule cancéreux donc ablation de la thyroïde suivie d'une cure d'iode radioactive
De 2003 à 2011 j'étais suivie pour une thyroïdite de hashimoto avec plusieurs nodules
Les médecins ne supportant pas à juste titre que certains patients ne viennent pas aux rdv il a été créé une taxe lapin, qu'est-il prévu pour les patients dont les médecins n'honorent pas les rdv, peuvent-ils eux aussi percevoir une taxe lapin ? !