Les locaux des urgences sont neufs. Plutôt exigus. Comme - presque- partout, on a largement le temps de rédiger un avis en salle d'attente. Mais ce n'est pas le principal.
Ce qui est incroyable, c'est que l'on pas le DROIT d'accompagner son proche et de rester auprès de lui pendant tout ce temps d'attente. Pas même de le VOIR pour le réconforter ou lui apporter ne serait-ce qu'un peu de chaleur humaine. Il ne sert à rien sauf peut-être au confort du personnel d'inaugurer de nouveau locaux pour ainsi faire fi des rapports humains qui sont si importants quand on est malade. Dommage.... ils n'ont rien compris !
Un passage au service des urgences de l'hôpital de Die, un samedi soir pour un problème ophtalmique. Délais d'attente de même pas 15 minutes avant de voir le médecin. Bon accueil et soins de qualité.
Nous avons été dans le service Neurologique puis en soin palliatif pour un proche. Très mauvaise communication de la part du corps médical, nous étions constamment à la recherche d’informations sur l’état de santé de notre proche et nous avions eu des informations différentes de la part des infirmières ou des aides soignant(e)s (certains non aucune empathie !!! Sachant qu’ils travaillent en soins palliatif…Cela cree pour la famille une épreuve supplémentaire qui n’a pas lieu d’être au vue de la situation déjà très compliqué. Veuillez à former votre personnels soignant qui n’a aucunes emphatie alors que les erreurs répétées sont faite par le corps soignant !!!
Des décisions vitales sont prises sans avertir et sans le consentement de la famille !!! Établissement à fuir !!!!
En maison de convalescence....peu de compassion avec les malades, peu de présence médicale, bruyant....manque une dimension humaine dans cet établissement !!! Si vous avez le choix, privilégiez un autre endroit...
Entrée a 12h pour douleur au bras gauche.
Engourdissement du visage côté droit de la veille .
Prise en charge a 14h30 dans une pièce a part.pas d'électro, pas de prise de sang juste la tension. Le médecin va arriver. Toujours en train d'attendre le médecin à 16h08!! Encore heureux que je ne fais pas un AVC! Même pas une sonnette pour appeler ! A fuit absolument.
J’ai appelée pour mon fils qui était dans un état pas possible, maux de tête, bouffée de chaleur, vomissement et tremblements. La dame que j’ai eu au téléphone je lui ai expliquée que cela fesais maintenant 2h que j’était en attente avec le SAMU et d’un air très hautain elle me répond « ah bon 2h » je lui demande si je peux amener mon fils afin qu’il puisse être examiné et là encore une fois elle me répond « bah écoutez je ne suis pas médecin attendez que la SAMU vous réponde et puis voilà vous pouvez pas venir sans être passer par le SAMU car on a besoin d’un code ». Je ne l’ai pas trouvée à l’écoute du tout, elle n’a même pas une de compassion sa seule réponse était « je ne suis pas médecin ». Revoyez votre professionnalisme !
Le 5 mars, hospitalisation en ambulatoire pour hernie ombilicale, infirmières aides soignantes, le top, préparation au bloc le top avec explications, opéré 8h45 chez moi 15 h30. Merci docteur Boudissa ainsi qu’à vos équipes
Cordialement
Venu suite à une très grosse chute l équipe médicale a mene methodiquement les investigations pour déterminer la cause de mes douleurs. Certes l exploration des hypothèses peut paraître longue. Certes les conditions d accueil peuvent sembler un peu anciennes.
Mais le personnel est courtois, aimable et fait le nécessaire pour le bien être des patients qui ne le sont pas trop par ailleurs.
Arrivé aux urgences pour une sciatique aiguë, j'ai été pris en charge par un personnel attentionné mais logiquement debordé. J'ai attendu 7h les résultats de mon IRM. J'ai été ensuite transféré dans le service de transit (5.1) puis le surlendemain en rhumatologie. A chaque fois, le personnel médical et soignant a été d'une grande gentillesse et soucieux de mon bien-être. Merci à toutes et tous. Je n'ai mis que 4 car les discussions des soignants dans les couloirs mériteraient d'être plus discrètes et la nuit plus feutrées.