Je vais vous compter mon histoire, par ce qu'elle mérite d'être entendu !
Mon Papy est admis à l'hôpital pour des douleurs pulmonaire, pour vous mettre dans le contexte il es atteint de la maladie de Parkinson, ça lui arrive souvent de faire de fausse route lors d'un repas.
Il souffre vraiment et part en urgence dans cette hôpital, quelques heures après, le
verdict des médecins est sans appel, infection pulmonaire .. Papy es envoyé en service réanimation, et c'est là que se gâte.
Il es donc mis sous antibiotique, plus une alimentation sous intraveineuse également, son taux d'oxygène es très bas, il es donc sous 0² gros débit.
Le médecin présent à ce moment là n'est pas du tout optimiste, il convi toute la famille afin de faire nos adieux car pour eux, il souffrirait de trop, et veulent mettre en place un traitement sédatif, qui le fera plonger dans un coma définitif.
Mon frère et moi même traversont la France pour rejoindre le chevet de notre grand père, afin de comprendre et se préparer au pire.. Toute la famille est présente, et en effet je vois un Papy fatigué, malade...
Mais on veut pas y croire, et on compte bien se battre avec lui pour qu'il s'en sorte.
Le médecin présent décide mettre en place un protocole "Hypnovel" combiné à de la morphine ( cocktail puissant qui plonge le patient dans un coma progressif ) ils ont pris cette décision car pour eux, notre grand père souffre beaucoup trop, chose qu'on accepte.
Ce qu'il faut savoir , c'est que ce traitement été définitif, en gros avec cela notre grand père n'allait jamais se réveiller.
Après concertation, on leur demande de diminuer les doses, afin qu'il reprenne conscience, et que le seul à choisir de son destin revienne au principal concerné, notre Papy... Et ça paye !
24H après, notre grand père reprend ses esprits petit à petit, ses constantes s'améliore grandement, et ses poumons s'assainisse petit à petit.
48H après il es totalement éveillé, conscient et n'es plus dépendant de l'oxygène, sa fièvre est parti grâce aux antibiotique.
Vous l'aurez compris, selon le service medical c'était seulement une personne âgé malade qui ne mérité pas d'être soigné, ne se préoccupant ni du bien-être moral ou physique de leur patient, ni des proches qui l'accompagne.
Et je precise qu'au moment de son admission en service rea, c'était le seul patient.
En résumé, équipe médical immoral, sans aucun état d'âme..
Je passerai sur le faite qu'ils ai changé le traitement habituel contre la Parkinson sans dénié nous en parler, et l'infection qui s'est ajouté suite au manque de professionnalisme des "soignants".
Notre grand père est aujourd'hui sain et sauf, et il es retourné vivre en famille, et ça grâce à son entourage qui ne se sont pas débiné, face à la dure réalité de ce que propose ce service aujourd'hui.
Ceci est mon expérience, je ne veux pas jeter la pierre sur le service Hopsitalier en général, il y a eu des infirmières aimable et à l'écoute, d'autre moins .. d'ailleurs ce commentaire s'adresse seulement au service réanimation de cette hôpital, et a mettre en garde les personnes qui seront intéressé.