Je suis allée aux urgences, après avoir vu un médecin à la maison médical.
Mes symptômes, amygdales hyper gonflés je ne pouvais plus déglutir, j'étais dans un état épouvantable à cause de la T°, et ne pouvant plus parler c'était très compliqué.
Je suis un traitement pour une autre pathologie, et on m'a demandé d'appeler le 15 si je ressentais des problèmes pour respirer, ce qui étais évidement le cas.
Le 15 m'a donc dirigé à la maison médicale, qui lui m'a redirigé vers les urgences, un Samedi à 21h30, le top 👍 (ironie évidemment)
Ils m'on reçu, m'on mise sur une chaise alors que je tenais à peine debout, et on dit à mon fils qu'il pouvait partir et appeler dans 4h pour avoir des nouvelles....
2h du matin mon fils appel " on ne sait pas ce qu'elle a on ne l'a pas encore vu)
J'étais encore sur ma pauvre chaise, alors que je voyais les petites pièces avec les brancards se vider sous mon nez....
Pour ne pas dire de bêtises, je ne pourrais pas vous dire exactement à quelle heure il m'on enfin mise sur un brancard pour m'osculter, j'étais vraiment pas bien à cause de la fièvre.
J'avais pris avec moi toutes mes ordonnances, avec mes traitements en cours, vu que je ne pouvais plus parler.... Et à part prendre les feuilles et me demander pourquoi je prenais tel ou tel cachets, sur un ton exaspéré, je penses qu'ils n'on même pas cherché à comprendre.. Bref !
Ils on fini par me "poser" une perf d'amoxiciline, la pose faite dans le couloir avec les néons éteints avec comme seul éclairage les bureaux... Je vous laisse imaginer l'état de mon bras, dommage qu'on ne puisse pas mettre d'images.
Donc je suis restée 2h sous perfusion, j'allais un petit peu mieux (heureusement !), ils m'on fait une ordonnance avec de l'amoxiciline à diluer et du Doliprane effervescent et m'on renvoyer chez moi...
Donc j'ai passé une nuit horrible sur une chaise, sans prise en charge donc avec mes douleurs et ma température qui dépassait les 39°,pour qu'on me laisse partir avec une ordonnance que le médecin de la maison médical aurai pu me prescrire ?
Alors oui je sais les urgences sont surchargé, mais quand on vous envoie des personne avec un certain traitement où il faut surveiller les voies respiratoires, et qu'on la laisse des heures seule sans soulagement, alors qu'il y'avait 2 personnes qui cuvait sur des brancards, il faut peut être revoir les priorités.
J'y réfléchirai à 2 fois si je dois me retrouver dans une situation pareil