Hier petit accident ophtalmologique : prise en charge par le service urgences ophtalmologie un grand merci à ce service très professionnel très accueillant d'une très grande gentillesse : yous mes remerciements et en plus vu le traitement donné aujourd'hui le lendemain une très grande amelioration
L'Hôpital est très pratique d'accès grâce à sa situation hors du Centre ville, les moyens de transport en commun, tram, bus, taxi. Pour les véhicules particuliers visiteurs un immense parc de stationnement est à proximité (gratuit les premières heures).
Venu quelques fois, il faut bien sûr s'armer de patience lors de l'enregistrement, mais le personnel est diligent, courtois et très compétent.
Deuxième fois que l'on patiente à la maison médicale de garde.
Malheureusement, la file d'attente se fait sans rigueur des patients, à celui qui veut rentrer en premier. Il faut s'imposer pour maintenir sa place d'arrivée !
Vous pourriez mettre en place une file d'attente sur le sol, par du matériel adéquat ou mettre la borne à ticket à l'extérieur !
De plus, vous pourriez rajouter des chaises supplémentaires, un tiers des patients sont debout alors qu'il y a de la place pour mettre des chaises en plus.
Des écrans d'affichage sur les informations à prendre en compte comme le numéro d'entrée.
Enfin bref, je l'ai indiqué amicalement au médecin qui nous a pris en charge. Sa seule réponse : la prochaine fois vous appellerai le 15 !
Essayer de faire quelque chose car c'est pas terrible l'attente à la maison médicale de Garde !
Que dire...Rien à part un grand merci.
Mon mari a visité 3 services durant son séjour de 2 semaines et demi.
Tout d'abord amené aux urgences après un accident. Un grand merci au médecin urgentiste qui l'a pris en charge sur les lieux de l'accident et à l'équipe des urgences présente en ce dimanche 13 Avril. Rien à dire que ce soit pour lui ou pour moi: ils m'ont expliqué la situation.
Il est ensuite resté une semaine en USC: là encore rien à dire de toute l'équipe soignante et ASH. Un des médecin du service a pris le temps de me montrer des clichés et m'expliquer l'opération que mon mari avait subie.
Il a enfin passé une dizaine de jours en neurochir. Je vais me répéter mais tout le monde est top: les soignants, les kinés, les ASH.
Concernant la nourriture, quand je lis certains commentaires, je me demande ce que les personnes mangent à leur domicile car mon mari n'a rien eu à dire de l'alimentation: variée, de bons produits et en quantité!
Même si nous aurions préféré ne pas vivre ces 2 semaines au CHCB, nous gardons un excellent souvenir de tout le monde. Un énorme merci pour tout ce que vous faites pour les patients (et les familles: toujours un sourire et un petit mot gentil quand j'arrivais voir mon époux)
Un grand (très grand) merci à l’ensemble du personnel pour leur prise en charge optimale. Merci à l’équipe de réanimation qui s’est occupée de moi pendant deux jours en toute sérénité et bienveillance. Merci également à l’ensemble de l’équipe de l’unité UAS pour la prise en charge, l’écoute et la disponibilité au cours de mes 8 jours d’hospitalisation.
J’en suis ressortie en meilleure santé, avec un accompagnement et un suivi.
Merci pour tout !
Je déplore une ERREUR D'ANALYSE DE MON I.R.M de l'épaule. J'ai eu mon deuxième rendez-vous de contrôle avec le chirurgien orthopédiste et traumatologue, spécialiste de l'épaule qui m'avait prescrit l'IRM. Le docteur a tout de suite constaté une erreur d'analyse des examens d'imagerie médicale du Dr BOUVATTIER. Il a été très surpris, il a pu instantanément constater des lésions qui nécessitent une opération rapidement. En conclusion, soyez vigilant sur l'analyse de vos rapports médicaux et demander un deuxième avis en cas de doute. Cependant, je tenais à souligner que cela n'entâche en rien le contact et le professionnalisme du secrétariat et de l'équipe sur place.
Au service de neurochirurgie, à l’équipe du bloc et au chirurgien Raphaël LY un immense merci pour la qualité de votre prise en charge professionnelle et humaine ! Recevez toute ma gratitude, Virginie BARON
Je donne une étoile pour plusieurs choses.
L'attente à l'imagerie médicale est honteuse (presque 1h par rapport à l'horaire fixée au rendez-vous), ensuite être tutoyé par la personne à l'accueil de l'hôpital alors qu'elle ne connait pas mon âge ce n'est pas professionnel.
Au niveau de l'examen, je me suis rendu compte en recevant le compte rendu que les patients qui présentent un surpoids sont victimes de grossophobie, tout est plus compliqué avec le poids, c'est ce qui est indiqué dans le bilan... je ne trouve pas cela très abile point de vue explications, car ça nous fait perdre cruellement confiance en nous, et cela nous aussi l'impression que les personnes en surpoids n'auront jamais la même qualité d'examen que si elles étaient minces (hors je n'ai jamais eu cette question abordée par leur concurrent à savoir le centre d'imagerie ELSAN à Hirson.... qui eux font preuve de bienveillance, ce pourquoi je remettrai mes prochains examens d'imagerie entre leurs mains...).
Merci de sensibiliser le personnel aux propos pouvant être considérés comme de la grossophobie !!!
Les notes reflètent bien la qualité des soins de cet hôpital
Hôpital de proximité , il porte bien son nom, proximité d'établissements qui peuvent vous soigner
Un hôpital totalement désorganisé à entendre les anciens membres du personnel
Un désastre quand on voit ce qu'il était il y a 20 ans
Personnellement je ne me battrai pas pour lui si un jour sa fermeture est annoncée