Service les Charmes , RDC.
Merci aux personnels soignants (gériatre,
kiné, infirmières, aide soignants ) pour la prise en charge de ma mère.
Ça n'a pas été facile, mais merci pour votre patience, gentillesse.
Personnel désagréable et suffisant notamment au niveau des acceuil. Les secrétaires parlent très mal aux patients qu'ils soient souffrant ou non. Ils demandent partout de la discipline et du respect mais ils n'en sont absolument pas capable eux même. Et quand ce n'est pas le parler qui pose problème et de prendre les gens pour nuls sans vouloir être vulgaire.
Le personnel médical (médecin, infirmier ou brancardier eux présente plus de respect à la personne). Rien que pour ça je ne recommande pas, en plus d'être dans le mal (coup de pied d'un cheval), il faut en plus supporter des personnes nonchalante et peux respectueuse des autres et je ne parle pas du temps passer sur place aux urgences assis sur des chaises sans amabilité ni confort, autant vous dire que ce n'est vraiment pas idéal.
J'ai male a la cheville très très fort d'ailleurs je ne peut même plus marcher et les médecins me disent de mâcher de plus sa ne doit pas être une seul entorse
Séjour dans le service ortho ,6ème étage, un personnel soignant et autre d'une très grande humanité et gentillesse. Chirurgien humain et à l'écoute. Ils m'ont tous permis de passer un séjour le plus agréable possible vu ma situation( sarcome et loin de chez moi). Surtout ne changez rien vous êtes super.
Les soignants et les équipes de soutien sont bien courageux et persévérants. Ils sont formés, attentifs, patients pour la plupart. Ils accueillent les patients tels qu'ils sont.
Un peu plus de moyens et surtout une fermeture de l'enceinte serait un plus utiles aux rémissions.
Les sanitaires sont malheureusement usés voire vétustes.
Ne peux même pas parler du temps d'attente aux urgences, ou autres choses... Car quand je suis arrivé ont m'a dit ont ne peux pas vous prendre on ferme dans 5 minutes.
L'infirmière qui m'a accueilli a été très compréhensif et a quand même demander au médecin de venir me voir qui lui ne m'a même pas touché il m'a dit vous faites de la fièvre vous avez de la toux ? Vous n'êtes pas positive a la COVID ? Vous avez la grippe.
Diagnostic final de mon médecin traitant après une nouvelle nuit horrible entre greulots et sueure .... PNEUMONIE ! et oui il y a d'autres choses qui existe que la COVID ou la grippe.
Je ne remets pas en cause le personnel soignant (infirmière, aides- soignantes, accompagnant ect...)
Juste cette France qui s'appovrie de plus en plus humanité....
J'y suis allée pour une coupure à la main. Tout le monde était adorable et professionnel. L'interne qui m'a fait les po8nts était douce et conscieuscience. Vraiment rien à redire. Fière de notre hôpital publique qui fonctionne malgré le manque de moyen. Merci aux soignants.
Pour avoir vu des urgences et des accueils d’urgences fonctionner de manière civilisé courtois et surtout respectueux des personnes qui en ont besoin cet hôpital est le pire de tous. Un attente interminable au milieux de tous le monde. On y voit des brancards dans les couloirs, des patients (car il faut l’être) avec tous types de pathologies à espérer un peu de compassion, d’humanité. Une secrétaire à l’accueil est plus digne d’un sergent major que d’une infirmière.
Et je ne parle même pas de la qualité de la prise en charge.
La prochaine fois que je suis obligé de passer par les urgences j’espère ne plus venir ici.
Service échographie pour une cytoponction, une équipe formidable du début à la fin. Je suis une grande stressée et ayant eu de très mauvais souvenirs avec les urgences, ils m’ont réconciliée avec le corps médical.
Merci à eux .