A fuir ! J'ai été hospitalisée 1 mois a Fleury Crespin Joseph en psychiatrie adultes.
Cet établissement de Santé est plus une garderie qu'un établissement de soins psychiatriques.
Ils attendent que vos idées suicidaires disparaissent et vous poussent a la porte dès que c'est le cas.
Le consentement éclairé (art. 35 code de déontologie) pas respecté car traitement augmenté sans que j'ai vu le médecin pour qu'il m'en parle et m'explique les raisons pour que je puisse lui donner ou non mon consentement.
Le secret médical ( art. 226-13 du code pénal) non respecté car les pathologies des autres patients vous sont indiquées et sur ma prolongation d'arrêt, mon employeur peut facilement savoir quel type de soins j'ai eu alors qu'il n'est pas censé le savoir.
Il aurait fallu juste un tampon Centre hospitalier d'Henin beaumont, sans spécification du type de service.
Certains membres du personnel sont désagréables et n'en on rien
a faire de votre état de santé, parfois ils n'hésitent pas a vous communiquer leur exaspération en vous soufflant a la g*****.
Le droit a la dignité et a l'intimité n'est pas toujours respecte, notamment une des ASHQ toujours froide et désagréable, rentre sans frapper ou laisser le temps de répondre d'entrer ou d'attendre (on pourrait être nu pour s'habiller en sortant de la salle de bain)
J'ai entendu une soignante dire a une patiente de se tenir a carreaux car elle peut la mettre en isolement quand elle veut. Depuis quand l'isolement et la contention sont des mesures punitives?
La contrôleuse generale des lieux de privation de liberté devrait faire un tour inopiné pour constater les conditions de "soins". Elle ne serait pas étonnée car cet établissement fait partie du même groupe que l'hôpital psychiatrique de Lens qui a été visitée par celle ci et dans lequel elle a constaté de graves manquements et atteintes aux droits fondamentaux.
L'hygiène laisse à désirer, moisissure dans la salle de bain, tâches de café dans le couloir au sol pendant 3 jours. Heureusement que c'est pas un service de chir'
J'ai fais un signalement qui a été envoyé a L'ARS et à la Haute Autorité de Santé.